browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Merry Christmas in New York

Posted by on 29/12/2011

New York, New York, 23 décembre 2011,

Que faire quand noël approche, qu’on est à des milliers de bornes de notre famille, mais très proche des Etats-Unis ? Et bien, faire réveillon à New York est une bonne option ! C’est l’idée que nous avons eu mon colocataire et moi. Donc départ prévu le 23 décembre, à 23h45. On se prépare tranquille puis on part un peu plus d’une heure avant. On arrive à la gare centrale des bus à 22h40. Alors, le bus à départ de Montréal et à destination de NY : porte 17. Ok, c’est par là. Attend mais c’est ça la queue pour NY ?? Devant nous une longue, longue file d’attente ! Heureusement, ça avance plutôt vite et les bus se remplissent rapidement. 23h45 pétante le bus démarre, nous dedans ! New York nous voila ! Un premier arrêt se fait environs 30-40 minutes après être partie, pour pouvoir changer les dollars CAD en dollars US, et une tite pause pipi et c’est repartie vers les douanes.

 *************************************

New York, New York, 24 décembre 2011,

Bon ça y’est on arrive aux douanes, et là… on attend. Mais on attend vraiment longtemps là ! 3h plus tard, bien à la bourre (avec le temps de dormir), c’est à notre tour de passer à la douane. Un « gentil » douanier nous donne le papier vert (toujours le même, pour savoir si t’es pas un terroriste déguisé en civil…) et puis… on attend encore. Genre on à que ça à foutre. Bref, 1h de perdu plus tard, on quitte enfin la douane (et figurez vous que j’ai très bien compris ce que m’a dis le douanier !). Bilan du voyage : 3h de retard sur les horaires, et c’est à 10h30 du matin (au lieu de 7h30) que nous arrivons enfin à la gare d’autobus de NY. Première chose : on cherche l’hôtel pour poser la valise. Deuxième chose : on va manger (au MacDo, c’est mal !) parce qu’on a les crocs depuis hier après midi qu’on a rien avaler. Après tout ça, et bien on profite de notre journée. (Re) Visite de Times Square, de nouvelles photos de faite, un petit tour au centre commercial macy’s pour du repérage, puis direction le rockfeller center en passant par la 5th avenue (ou on magasinera un peu au passage). On s’arrête devant le sapin géant pour « tenter » de prendre des photos entre trois casses berles. Et enfin retour à l’hôtel pour prendre une douche, passer des coups de fil à la famille pour leur souhaiter joyeux noël, et on repart le soir sur TS se chercher un petit resto pour la soirée. Notre choix se fait sur un planète Hollywood. Après s’être bien rempli le bide, on prend quelques photos sur TS puis on rentre (gelé) à l’hôtel.

*************************************

New York, New York, 25 décembre 2011,

Ce matin dur dur le réveil mais après être bien reposé on se prépare pour la journée. Au programme, ben balade dans NYC car le 25 la ville est plutôt « morte » (sauf pour nous, touriste). donc on déjeune dans un subway vite fait puis on passe (encore une fois) par TS et on retourne voir le grand sapin. On regarde la patinoire et on voit une file qui n’en fini pas. Bon ben, pas de patin à glace pour nous hein. Ensuite on remonte sur la 5th avenue en faisant du lèche vitrine et on arrive vers central park. On s’y promène quelques temps avant de reprendre le chemin inverse et de rentrer à la chambre. Le soir on se fait encore plaisir avec un petit resto italien, c’est encore Noël après tout, puis ensuite dodo, car demain faut se lever tôt.

*************************************

New York, New York, 26 décembre 2011,

Ce matin le réveil sonne plus tôt que hier car aujourd’hui nous allons faire le Boxing Day c’est à dire les soldes d’après Noël (comme au Canada ou à Londres). En espérant ne pas trop se faire pousser, bousculer ou piétiner… 8h plus tard, les pieds et les bras en moins (et le porte monnaie HS), le magasinage est terminé. On mange un bout au subway en bas de l’hôtel puis on remonte parce que mine de rien on est crevé. Dernière nuit à NY, on essaye de faire rentrer le plus de fringues dans la valise et demain on rentre sur Montréal, chez nous.

*************************************

New York, New York, 27 décembre 2011,

Aujourd’hui on se lève à 8h. Un dernier petit déj à l’hôtel puis on part, valise et sacs (tout n’as pas pu rentrer) à la main, à la gare de bus. On met bien 10 minutes avant de trouver à quelle porte on embarque puis on attend de longues minutes avant le départ du bus. Et c’est repartie pour 8h de route… Heureusement, dans ce bus là il y avait la wifi, ça occupe quand ça fonctionne. On arrive enfin à Montréal, avec une heure d’avance, et avec la neige. Car oui c’est tout blanc ! Enfin on rentre à notre maison.

One Response to Merry Christmas in New York

  1. quiriconi michèle

    Sandra je vois que tu as fait un bon réveillon de no¨el.Bravo pour les photos.Elles sont super.pourrais-tu m’envoyer ton adresse car j’aimerai que tu fasses des recherche pour moi.Bien sur si tu le peu.Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.Gros bisous tata michèle

Laisser un commentaire