browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Varadero

Posted by on 04/03/2012

Montréal, QC, 20 février 2012,

Aujourd’hui, 12h30 rendez vous a la gare d’autobus de Montréal pour se rendre à l’aéroport. Non je ne rentre pas encore, mais je continue de voyager. Avec une nouvelle gang pvtistes/québécois, nous partons à 4 pour Cuba ! Oui oui au chaud (on change les 0/-5 degrés contre du 25/30 degrés).
Donc on se rejoint à l’aéroport pour prendre un petit avion ou on se retrouve bien à l’étroit, et c’est partie pour un peu moins de quatre heures de vol. Petit séjour d’une semaine à Varadero exactement.
Arrivée à l’hôtel, on s’enregistre à l’accueil, on va poser nos valise et puis petite exploration du coin.
On se trouve une bouteille de rhum dans la chambre (offerte) donc début de l’apéro, puis on fait un tour au bar ou tout est gratuit et à volonté (c’est à dire le rhum coke ou rhum orange) avec notre superbe petit bracelet rose fluo. Et on fini par un tour sur la plage qui est à 200 mètres à tout casser de notre hôtel. La classe !

Varadero, Cuba, 21 février 2012,

Ce matin, réveil à 7h ! On se jette sur le balcon pour admirer la plage encore vide et faire les premières photos. Après le petit dej, baignade oblige, on file sur le sable. 10h30, petit cours de stretching bien rigolo.
Après manger, direction Varadero, le village, pour allez chercher des renseignements sur les activités à faire. Après un bon tour de bus, on descend à ce qui ressemble être un village. On négocie fort pour réserver un (faux) taxi pour demain matin, pour notre première grande excursion sur l’ile. Puis on rentre cramé et fatigue, à l’hôtel pour la soirée.

Varadero, Cuba, 22 février 2012,

Aujourd’hui rendez vous a 8h30 (quasi 9h pour les retardataires…) avec notre chauffeur de taxi paolito, qui nous présente un autre chauffeur/guide de remplacement. Du coup on part avec Jésus (prononcé Chréssous) pour allez visiter la Havane, capitale de Cuba, à 1h30 de notre hôtel.
Jesus nous emmène donc visiter la vieille ville de la Havane, en nous déposant à plusieurs endroits touristiques, et en nous donnant quelques informations sur le lieu. Dur journée sous un soleil de plomb, on rentre à l’hôtel après avoir filer 130 pesos au chauffeur.

Varadero, Cuba, 23 février 2012,

Ce matin, debout à 8h, tranquilou puis bronzage sur la plage. Après manger, on attend une petite heure que le soleil soit moins fort, puis on prend le bus pour le village de Varadero. Achat de babioles, puis retour à l’hôtel pour se baigner.

Varadero, Cuba, 24 février 2012,

Aujourd’hui 2ème exploration, cette fois ci organisée par l’hôtel directement. Donc pour 51 pesos, nous avons eu droit à une ballade par bus jusqu’à notre première activité : de la plongée en tuba. Après 45 minutes à s’extasier devant des poissons sous l’eau, on reprend le bus pour se rincer dans l’eau douce d’une grotte. Ensuite on se rend à Matanzas, une petite ville pas très loin de Varadero. Après on prend un bateau pour remonter une rivière et arriver à la ferme de Rio Caminera. Sur place, on y mange puis on fais les quelques activités présentes : toucher un crocodile, faire une mini ballade en cheval, un tour sur un taureau, et les boutiques. Puis retour à l’hôtel, bien fatigué encore une fois, et on termine sur la plage.

Varadero, Cuba, 25 février 2012,

pour ce samedi, nous avons choisi une troisième activité, une sortie en catamaran (pour 100 pesos). C’est donc parti, des 9h du mat sur le bateau. Premier arrêt, une espèce de grosse piscine divisée en quatre parties avec dans chaque, deux dauphins. Vous l’aurez compris, j’ai refait une sortie dauphin ! Ensuite on remonte sur le bateau, et on s’arrête pour de la plongée en tuba. Après on va sur l’île Cayo Blanco pour luncher et se baigner sous les palmiers. Puis en fin d’aprem on rentre à l’hôtel.

Varadero, Cuba, 26 février 2012,

Ce matin, mini grasse mat jusqu’à 8h. Puis on prend le bus pour aller visiter le parc naturel de Varadero, dont on a vite fait le tour car il n’est pas très grand et pas grand chose à voir. En reprenant le bus on s’arrête à calle 13 pour finir par des marchés, avant de revenir à l’hôtel, au frais. L’apres midi on s’installe sur la plage, avec un océan déchaîné.

Varadero, Cuba, 27 février 2012,

Aujourd’hui dernière journée à Cuba. On reste à l’hôtel car on doit retourner à l’aéroport assez tôt, donc pas assez de temps pour aller visiter un truc. On va passer de 30 degrés, à -5 à Montréal, ou il y a encore eu des chutes de neiges. Dur retour à la réalité !

7 Responses to Varadero

  1. Sophie Briz

    Bravo sandra,

    cette découverte est surprenante. j’aime beaucoup les photos et j’adore tes explications….

    super de pouvoir decouvrir autant de pays en si peu de temps .

    Merci de nous les faire partager.

    Bisous Sophie.

  2. Papa

    Rien à dire… Textes qui font toujours autant rêver, photos superbes, bref superbe… Dommage que cela se termine bientôt et que le vrai « dur retour à la réalité » se fera lorsque tu rentreras en France !!! On continuera de rêver en retournant voir ton blog de temps en temps, lol.. Profites bien de tes derniers jours ma chérie…. Gros bisous. On t’aiiiimmmme.

  3. laura

    coucou!!

    ben dis donc jadmire!!! tes photos sont superbes!! tu as beaucoup voyagé cest super! pourrais tu me dire combien coute un vol pour cuba?

    j’emmenerai bcp y aller!!!

    merci

  4. laura

    ben dis donc jadmire!!! tes photos sont superbes!! tu as beaucoup voyagé cest super! pourrais tu me dire combien coute un vol pour cuba?

    j’aimerai bcp y aller!!!

    merci

  5. Sandra

    Salut Laura,
    Merci pour le com :)
    Pour le voyage j’ai payé 690$ vol + hôtel, c’était un all inclusive. Mais une semaine après le prix était déjà passé à 700 et quelques $. Ça change vite. Mais pour que tu puisse aller voir, on a pris la compagnie Sunwing.
    Ps : tu es sur Montreal ?

  6. quiriconi michèle

    Sandra je vois que tu te règale.Tu as raison.Il faut voyager quand on est jeune et sans enfants.Après c’est plus compliquée.Bisous Michèle

  7. quiriconi michèle

    J’ai oublié de te dire que tes photos sont formidable, dommage encore qu’on te voit pas dessus.Gros bisous cette fois y .C’est terminé.Tata Michèle

Laisser un commentaire